Vendredi 26 mars 5 26 /03 /Mars 18:14
c) L'ordre du temple solaire

ordre du temple solaire


L’Ordre du Temple Solaire (OTS) était une secte installée principalement en France, en Suisse et au Canada. Le but de la secte était d’établir « des notions claires concernant l’autorité », d’affirmer la supériorité du spirituel sur le temporel et d’unifier les chrétiens et l’Islam. Expulsé de l’Ordre Rénové du Temple en 1984, Luc Jouret crée l’Ordre Tradition Solaire, renommé plus tard Ordre du Temple Solaire. L’OTS a son siège en Suisse. Jouret avait des explications sur tout et toutes autres théories venant d’ailleurs était repoussées et interdites. « Hormis l’enseignement donné (…) aucun autre enseignement, doctrine, philosophie, théorie ou concept à caractère spirituel, initiatique, ésotérique ou métaphysique, ne peut être propagé, dispensé ou introduit par quiconque à l’intérieur de l’OTS ».

 

Ce groupe a été impliqué dans plusieurs affaires de suicides collectifs dans divers pays. Le 30 septembre 1994, cinq membres décèdent dans un incendie à Morin Heights, au Québec. Le 5 octobre 1994, quarante-huit personnes décèdent par balle et brûlés en Suisse, dont Luc Jouret. En décembre 1995, seize personnes sont brûlées en France. En mars 1997, cinq autres membres meurent dans un incendie à Saint Casimir, au Québec.

 

Malgré le verdict de juin 2001, retenant l’hypothèse de suicides collectifs, l’affaire demeure confuse. Les familles des victimes demandent d’étudier la possibilité d’assassinats : présence de phosphore, sacs en plastique sur la tête de certaines victimes et d’autres droguées.

 

Certains croient que les services secrets y sont mêlés, d’autres pensent que le monde de la politique et de la mafia y serait impliqué. Le seul prévenu, le chef d’orchestre Michel Tabachnik, est finalement relaxé. Tabachnik célébrait des rituels dans la secte. Il avoue que les membres étaient manipulés par certains mensonges. Le pharmacien qui fournissait les médicaments ayant servi à certains massacres était membre de l’OTS et a fait l’objet d’un non-lieu.


 

Par Impact-sectes
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Recherche

Créer un Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus