IV. Les sectes les plus connues

Publié le par Impact-sectes

a) La Scientologie : une secte en France, mais une religion aux États-Unis

 

488px-Scientology_symbol.svg.png

 


         La Scientologie est l'une des sectes les plus connues à travers le monde. Les Scientologues ont pour but de créer « Une civilisation sans folie, sans criminel et sans guerre, dans laquelle les gens capables puissent prospérer et les gens honnêtes puissent avoir des droits, et dans laquelle l’homme soit libre d’atteindre des sommets plus élevés. »

 

          Elle fut fondée par Ron Hubbard, aux États-Unis en 1952. L'Église de Scientologie suscite de nombreuses polémiques, dues à son statut de religion aux États-Unis.

 

  • La dianétique

 

          Le fondateur de la Scientologie écrivit un livre sur ce sujet « La dianétique : la puissance de la pensée sur le corps ». La dianétique est une méthode de guérison spirituelle qui aide à soulager des sensations et émotions indésirables, des peurs incontrôlées... C'est la science de l'esprit : une personne peut améliorer sa conscience spirituelle et ses capacités intérieures grâce à la dianétique.

         La dianétique et la Scientologie sont très liées et certains de leurs opposants pensent que la dianétique est une manière d'attirer de nouveaux adeptes pour la secte. 

 

 

Photo 022

Le dico des sectes

 


Commenter cet article

Oracle 05/02/2014 15:17

Tout cela me semble très bien, je ne vois pas quel est le problème.
Il est vrai que lorsque la Scientologie atteindra ses buts, il y aura pas mal d'activités qui existent aujourd'hui qui n'auront plus lieu d'être: imaginez les fabricants d'armes, les trafficants de
drogue (qu'elles soient légales ou non) et de nombreuses autres activités qui vivent sur la misère des gens, tout ce beau monde devra se réformer.
Oui, pas étonnant que la Scientologie soit attaquée comme ca dans certains pays> Elle dérange le status quo et les intérêts financiers qui y sont liés. D'ailleur, elle n'est pas la seule. Voyez
ce lien http://www.dailymotion.com/video/k1Ol0wErvsqjYC6NNE