I. Qu'est-ce qu'une secte ? (suite)

Publié le par Impact-sectes

c) La dangerosité d'une secte

 


Elle s'évalue grâce à plusieurs critères définis par les parlementaires français :

 

- La destabilisation mentale et les exigences financières


- La rupture sociale, les attientes physiques et l'embrigadement des enfants


- Les nombreux problèmes avec la justice

 

- La fraude fiscale

- Les tentatives de prises des pouvoirs publics


d) La différence entre une secte et une religion

L'adhésion a une secte est volontaire et doit se « mériter », tandis que l'Église n'impose ni examens ni qualifications pour y entrer. L'appartenance a une secte demande de faire ses preuves. La secte se conçoit elle-même comme un groupe d'élus et insiste sur l'égalité entre ses membres tout en respectant une forte hiérarchisation.

Commenter cet article

Des amis du Centre-Missionnaire Carhaix (Admin.) 28/07/2017 20:30

Bonjour,
Nous sommes les administrateurs du blog : http://www.centremissionnairedecarhaix-uneoeuvreprotestante.com.

Nous sommes plusieurs amis qui de près ou de loin intervenons sur notre blog, nous rétablissons la vérité sur une œuvre protestante et son fondateur : le Centre Missionnaire situé à Carhaix en centre Bretagne.

Des personnes comme ce pseudo « Anne » (plus bas) et le pseudo "centre missionnaire secte" ne cessnte de diffamer et mentir odieusement cette œuvre qui est pourtant reconnue par plusieurs personnes de différente région de France mais aussi par des personnes d’autre pays, comme étant un lieu d'église et une œuvre protestante connue et reconnue, implantée depuis plus de 50 ans au cœur de la Bretagne et qui accomplit une magnifique œuvre de témoignage !

Son fondateur est un homme d’une grande renommée qui a un ministère reconnu en grande bénédiction à des multitudes. Le rayonnement de cet œuvre est donc national et international. Et ces accusations mensongères sont totalement fausses et imaginaires nous nous en portons garant et nous sommes prêts à le maintenir devant n’importe qui, même devant les tribunaux ; non seulement nous mais également des centaines d’autres personnes de toute la France.
L'auteur du blog que cite "Anne" et 'centre missionnaire secte" a été membre de cet œuvre, il multiplie les calomnies, mensonges, manipulations, pour essayer de nuire et détruire le ministère du fondateur, l’auteur des lettres est en instance de divorce avec son épouse qui est-elle, membre de cet œuvre!! l’auteur des lettres diffamatoire essaye donc de faire passer cet œuvre du Centre Missionnaire comme étant une secte pour faire donc passer que sa femme est membres d’une secte redoutable dans le seul but de « gagner » son procès. Mais les autorités ont vu clair dans son petit jeu et n’ont pas donné crédit à ses mensonges odieux.
Cela n’a fait que déchaîner sa haine et il a de plus usurpé l'identité de plusieurs : un pasteur et d'autres personnes, faisant croire qu'ils étaient intervenus et leur attribuant des allégations qu'ils n'avaient jamais faites… Et ceci à leur insu.
Ces personnes ont été scandalisées !

Ce dévoyé personnage continue ses assauts où méchanceté et déséquilibre se conjuguent.
Son blog n’est plus fonctionnel, il a été supprimé par la plateforme Overblog à cause de ces nombreux délits qui se multipliait. Un deuxième a été créé mais a été également supprimer par Overblog! cette page Facebook est donc le dernier recours plus abject afin que les lettres ne disparaisse plus

De plus l’auteur des lettres est convoqué pour être jugé devant un tribunal ! Il devra répondre de ses actes odieux, sachant que sur son blog il y a eu des menaces physiques et des menaces de mort sur le fondateur du Centre Missionnaire.
Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous demandons en tant qu’administrateur de votre blog de ne pas cautionner de tel commentaire comme « anne», et "centre missionnaire secte"

La vérité sur le Centre Missionnaire est à voir sur notre blog : http://www.centremissionnairedecarhaix-uneoeuvreprotestante.com/ et également sur http://www.association-des-victimes-du-systeme-carluer-j-y.fr/

Cordialement.

centre missionnaire secte 28/07/2017 11:18

www.facebook.com/Association-Victimes-Centre-Missionnaire-Carhaix-149698962255454
Consultez ce lien qui parle du centre missionnaire de carhaix, vous avez a faire a une veritable secte

Vérité sur le centre Missionnaire protestant de Carhaix 09/07/2017 23:24

La Vérité sur le Centre Missionnaire de Carhaix,
est a voir sur
http://www.centremissionnairedecarhaix-uneoeuvreprotestante.com
ainsi que
www.association-des-victimes-du-systeme-carluer-j-y.fr/

Les calomnies, mensonges.. de Jean-Yves Carluer , Ivan Carluer, Alain Chauvel … sont dévoilés dans ces blogs de réponse à la diffamation.

Le blog évoqué par le pseudo "Anne" a été fermé par overblog !

Contenu passible de la justice.

Bon courage aux chercheurs de vérité, honte aux calomniateurs et diffamateurs !!

Anne 16/03/2017 02:21

Bonjour à tous,

Le Centre Misionnaire de Carhaix (CMEB) dirigé par Yvon Charles comporte de multiples dérives sectaires avérées.

Consultez également le blog :http://centremissionnairecarhaixderivessectaires.over-blog.com

et partagez vos témoignages

Bonne journée a tous

rovali 27/02/2014 13:40

Pour les sectes il en va comme pour les grandes religions. Il y a des extrémistes, et des profiteurs qui abusent de la crédulité des autres. Ce sont eux qui causent les problèmes. Mais il n'en
existe certainement pas plus que dans n'importe quel autre domaine d'activités humaines et ceux qui existent peuvent très bien être règlés au moyen des lois en vigueur sans avoir besoin de
réinventer l'eau chaude.

Malheureusement, les gens bornés de mouvance anti-sectes ne peuvent pas concevoir des concepts tels que liberté de pensée et croyance ou simplement libre choix. Pour eux, tous ceux qui ne pensent
pas comme eux sont faibles et ont besoin d'être protégés. Alors bien entendu il n'y a pas de dialogue possible en dépit des millions que le gouvernement injecte dans ces entités et le problème ne
se résout pas. (http://assr.revues.org/24034)